Missions complémentaires ATRIA Access - Expert en état des lieux sur Montpellier

Notre partenaire ATRIA-Access vous présente la législation concernant les états des lieux locatifs. 

Entreprise spécialisée en états des lieux pour la location de votre appartement ou de votre maison sur Montpellier.

Présentation

ATRIA Access est une société qui réalise des états des lieux informatisés pour le compte de particuliers et de professionnels sur le secteur de Montpellier et ses alentours. Les maîtres mots de notre entreprise sont l'impartialité et la transparence.

Un état des lieux locatif est un document sujet à beaucoup de controverse. Car souvent réalisé par le propriétaire lui même, il est régulièrement remis en question lors de la sortie du logement et entraîne bon nombre de désagréments. 

Nous proposons à nos clients propriétaires et agences ainsi qu'a leurs locataires un document officiel, informatisé et entièrement détaillé, avec beaucoup de photos à l'appuis et rédigé par une personne tout à fait extérieure. Évitant ainsi tout conflit d’intérêt pouvant nuire à une bonne lecture du document et assurant une bonne application des normes en vigueurs.

Pour plus de renseignement sur la réglementation des états des lieux suivez ce lien.

Le secteur de Montpellier

La ville de Montpellier est en plein essors. Entre mer et montagne, cette ville voit son patrimoine immobilier s'agrandir très vite. Les demandes d'états des lieux ne cesse d'augmenter. Port Marianne et un bel exemple de l'immobilier fleurissant à Montpellier.

Nos experts sur Montpellier

Forte d'une expérience aguerrie dans le domaine, notre expert en états des lieux intervient sur tout le secteur de Montpellier. Tous nos experts ont suivi une formation professionnelle leurs permettant ainsi de connaitre parfaitement tous les textes de lois. 

Notre équipement

Notre expert est équipé d'une tablette stylet raccordée à une webcam 2MP. Nous travaillons sur un logiciel professionnel et étudié en fonction des obligations réglementaires de tout état des lieux.

Nos tarifs

Ils sont adaptés et personnalisés en fonction des typologies de logements, vous pouvez nous faire parvenir une demande de devis par le biais de notre site ou bien nous contacter par téléphone. Nous vous enverrons un devis le jour même.

Cliquez ici pour : Votre demande de devis ou contactez nous au 06 24 23 57 87

Le temps d'intervention

Pour un studio, environ 1H30 d'intervention sont nécessaires, pour un appartement T3, il faut compter environ 2H00 et pour une maison T4 avec jardin, 3H00 environ.

Le déroulement de l'intervention

Nous prenons rendez-vous avec votre locataire le jour de son entrée ou de sa sortie du logement. Une fois sur place nous expliquons le déroulement de l'état des lieux en prenant le temps de nous présenter et d'expliquer que nous sommes une société extérieure intervenant en toute impartialité.

Nous commençons ensuite à rédiger l'état des lieux en présence du locataire en nommant les anomalies que nous rencontrons. Une foi le tour du logement et de ses annexes terminé ( Garage, cave, jardin , etc...), nous faisons relire le document au locataire puis celui ci le signe.

Une fois signé et paraphé, nous envoyons instantanément le document par mail au bailleur et au locataire.

Le contenus de l'état des lieux

Très détaillés, nos états des lieux font mention des relevés des différents compteurs avec photos et du détail de chaque clés avec photo. Nous répertorions chaque appareillage électrique ainsi que chaque meuble. Nous détaillons toute les pièces du logement ainsi que les annexes. Chaque anomalie importante est prise en photo et jointe au rapport. Nous testons la plus pars des appareillages (interrupteurs, volets électriques, serrures, etc...).

Voici un exemple succin de page rédigée par notre société :

La résolution d'image des exemples ci dessous est largement inférieure à celle de l’état des lieux réel.

Exemple d'état des lieux

Exemple d'état des lieux

Exemple d'état des lieux

Exemple état des lieux