Missions complémentaires

ATRIA Access - Un expert pour vos états des lieux locatifs

Expert en état des lieux locatifs

Présentation

ATRIA est une entreprise familiale reconnue dans le secteur de l'Hérault et du Gard pour la réalisation de diagnostics immobiliers. Pour répondre à la demande de nos clients en termes d'états des lieux, nous avons créé ATRIA-Access. 

ATRIA-Access réalise pour nos clients particuliers et professionnels, les constats d'états des lieux obligatoires lors de l'entrée et la sortie d'un logement. Notre savoir faire, notre équipement informatique, ainsi que notre connaissance parfaite de la législation apportent à nos clients tous le confort et la tranquillité nécessaire lors de la signature d'un bail ou du départ d'un locataire.

Quelques mots importants :

L'Impartialité, car nous levons le doute sur tout conflit d’intérêt,

La tranquillité, car vous êtes déchargés de tout litige et car nous ne passons à coté d'aucune dégradation,

La législation, car nous sommes au fait exact de tous les textes de lois en vigueur,

La technologie, car nous sommes équipés de tablettes professionnelles et de logiciels spécialisés.

Un état des lieux, finalement c'est quoi ?

C'est une image exacte de votre logement à l'entrée d'un locataire. Et une autre image exacte au moment de sa sortie. C'est deux images mises cote à cote, vont permettre de faire apparaître les dégradations et les changements qu'a subit votre logement.

Un logement dédiés à la location, est un investissement. Aucune dégradation hormis la vétusté due à l'usage normal du logement ne doivent apparaître. En ne prêtant pas ou peu d'attention à ces dégradations vous vous exposer à ne pas valoriser votre investissement sur plusieurs années.

Mais combien cela coûte ?

Le prix est dépendant de la surface et de la typologie du logement. Le tarif d'un état des lieux peux se situer entre 80 et 200 €. Un peu moins pour un studio et plus encore pour des logements de grande taille. C'est un coût minime par rapport aux différents dégâts à coté desquels il est possible de passer et des litiges auxquels une personne non avertie peux être exposée.

La durée, l'intervention, en quoi cela consiste ?

Un état des lieux réalisé dans les règles de l'art dure 1H à 1H30 pour un studio et jusqu'à 2H30, 3H00 pour un T4, T5 et plus encore s'il s'agit d'une maison avec jardin, piscine, etc...

L’intervention se déroule en plusieurs étapes :

- La présentation de notre entreprise auprès du ou des locataires, nous expliquons que notre entre prise intervient indépendamment et en toute impartialité,

- Comptage des clés, vigiks et télécommandes d’accès et test avec détail de la fonction de chacune,

- Les relevés de tous les compteurs avec photos,

- Le tour complet du logement et des annexes avec le locataire, nous relevons toutes les dégradations avec photos et localisation,

- Le test de tous les appareillages électriques vérifiables : interrupteurs, volets électriques, plaques chauffantes, détecteurs de fumée, etc...

- Lecture de la prévisualisation du constat par le locataire,

- Signature et paraphe de chacune des parties,

- Envoi immédiat du constat d'état des lieux en fonction de la connexion disponible au locataire et au propriétaire.